règlement du jeu de cartes RP
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règlement du jeu de cartes RP
Chaque personnage commence avec des points déjà défini afin de pouvoir démarrer son nouveau combat, contre son adversaire, choisi une seule fois en début de partie. Cet adversaire vous affrontera jusqu'au bout du combat.
Tirer les cartes pour choisir votre adversaire
Votre personnage de départ
Level 1
HP : 50
Force : 30
Coup critique : (+20)
Magie : 10
Caractéristique (lié à la magie) : Enrhume votre adversaire. Si l'action est réussie votre adversaire perd 6 points de magie
Votre adversaire.
Tout ses points seront définis sur sa carte
Comment jouer
Une fois votre adversaire défini, vous devez lancer deux séries de 3 dés.
1 série pour votre personnage et 1 série pour votre adversaire
Attention de bien choisir le nombre de dé à 3
Choisir le jeu de cartes en fonction de votre level ! (le level 1 = Cartes RPG)
Pour de plus amples informations, regarder l'exemple dans ce jeu : je lance mon jeu !
Merci de ne parler que de l'aspect des règles ou de la possibilité d'améliorer ou modifier ce jeu. Bref pas de flood inutile
Tirer les cartes pour choisir votre adversaire
Votre personnage de départ
Level 1
HP : 50
Force : 30
Coup critique : (+20)
Magie : 10
Caractéristique (lié à la magie) : Enrhume votre adversaire. Si l'action est réussie votre adversaire perd 6 points de magie
Votre adversaire.
Tout ses points seront définis sur sa carte
Comment jouer
Une fois votre adversaire défini, vous devez lancer deux séries de 3 dés.
1 série pour votre personnage et 1 série pour votre adversaire
Attention de bien choisir le nombre de dé à 3
Choisir le jeu de cartes en fonction de votre level ! (le level 1 = Cartes RPG)
Pour de plus amples informations, regarder l'exemple dans ce jeu : je lance mon jeu !
Merci de ne parler que de l'aspect des règles ou de la possibilité d'améliorer ou modifier ce jeu. Bref pas de flood inutile
Dernière édition par Admin le Sam 15 Jan - 22:45, édité 1 fois
Admin- Administrateur
- Messages : 189
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: règlement du jeu de cartes RP
alors de premier abord ceci à l'air sympa comme jeu !
On peut même imaginer plusieurs type de jeux :
Solo, joueur contre joueur, joueurs contre joueurs, joueurs contre cartes...
Par contre il serait bien de pouvoir gagner sa propre magie (pendant x temps ?) et pouvoir faire monter le coup critique (montée de niveau ? par un jeu ?)
Il faudrait aussi essayer plusieurs fois les cartes, afin de voir comment elles sont équilibrée et jusqu'à quel niveau (level1 ?)
Pour le moment il y a 8 cartes, qui vont de 90 à 200 HP, mais les 90Hp peuvent être vicieuses ^^
Je verrai assez ces 8 cartes pour le donjon de niveau 1. Maintenant resterai plus que faire la trame de l'histoire..
On peut même imaginer plusieurs type de jeux :
Solo, joueur contre joueur, joueurs contre joueurs, joueurs contre cartes...
Par contre il serait bien de pouvoir gagner sa propre magie (pendant x temps ?) et pouvoir faire monter le coup critique (montée de niveau ? par un jeu ?)
Il faudrait aussi essayer plusieurs fois les cartes, afin de voir comment elles sont équilibrée et jusqu'à quel niveau (level1 ?)
Pour le moment il y a 8 cartes, qui vont de 90 à 200 HP, mais les 90Hp peuvent être vicieuses ^^
Je verrai assez ces 8 cartes pour le donjon de niveau 1. Maintenant resterai plus que faire la trame de l'histoire..
- Spoiler:
- Kevin on attend
Re: règlement du jeu de cartes RP
Pour ce qui est de l'histoire je vais essayer de mettre ça au point un peu mercredi dans mon train de retour de mon entretien d'embauche!!
Pour les monstres, je sais pas si tu connais le jeu "descent", c'est entre le jeu de rôle et le jeu de plateau, y a des créatures sympas!!
Il faudrait aussi poser des capacités plus générales je pense, qui pourraient être partagées par plusieurs créatures (genre capacité "général: toutes les autres créatures du combat ont un bonus de 1 à leur dé n°1, ou quelque chose du gout!)
Pour les monstres, je sais pas si tu connais le jeu "descent", c'est entre le jeu de rôle et le jeu de plateau, y a des créatures sympas!!
Il faudrait aussi poser des capacités plus générales je pense, qui pourraient être partagées par plusieurs créatures (genre capacité "général: toutes les autres créatures du combat ont un bonus de 1 à leur dé n°1, ou quelque chose du gout!)
Jace- Administrateur
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Re: règlement du jeu de cartes RP
Tu peux donner un exemple ?
Car je comprend pas vraiment quand tu parles de capacités partagée
Car je comprend pas vraiment quand tu parles de capacités partagée
Re: règlement du jeu de cartes RP
Exemple 1: capacité initiative une créature avec cette capacité fera toujours son attaque la première, avant le joueur, de telle sorte qu'un match nul sera impossible: la créature attaque la première, donc inflige ses dégats la première!
Exemple 2: capacité général une créature qui a cette capacité donne un bonus de +1 au 1er dé de chaque lancé à chaque autre créature en présence dans le combat!
Exemple 3: capacité immortel lorsque la créature est terrassée, lancer un dé; sur 4+ (c'est-à-dire sur 4, 5 ou 6!): la créature est réanimée, avec un total de PV égal à la moitié de ses PV max.
Donner des noms à des capacités permettrai de limiter le texte sur la carte, et de donner plusieurs capacités à plusieurs créature différentes!! Tu comprends mieux?!
Exemple 2: capacité général une créature qui a cette capacité donne un bonus de +1 au 1er dé de chaque lancé à chaque autre créature en présence dans le combat!
Exemple 3: capacité immortel lorsque la créature est terrassée, lancer un dé; sur 4+ (c'est-à-dire sur 4, 5 ou 6!): la créature est réanimée, avec un total de PV égal à la moitié de ses PV max.
Donner des noms à des capacités permettrai de limiter le texte sur la carte, et de donner plusieurs capacités à plusieurs créature différentes!! Tu comprends mieux?!
Jace- Administrateur
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Re: règlement du jeu de cartes RP
Alors...
Ex 1 : si je comprend la créature attaque à chaque fois, donc vu que nous on peut pas attaquer, on meure assurément
Ex2 : Me semble déjà plus équilibré
Ex3 : cela semble possible aussi.
Maintenant j'ai pas encore tout compris ^^ tu voudrais ajouter donc 3 capacités par cartes ? ou seulement 1 de tes 3 exemples ?
C'est vrai que pour le moment on est un peu seul
Mais justement profitons de ce moment afin de paufiner les règles, les stats des persos-cartes, etc...
Par exemple, j'ai trouvé 2 cartes qui posent problèmes (golem de glace et l'autre me souviens plus )
je pensai à un autre truc plus réel. C'est pas celui qui gagner au lancé de dé qui remporte l'attaque mais les deux par rapport à leur point de dé + force par exemple. Par contre il va falloir que je revoie tout les points.
Exemple :
Steeve : 150 HP / force: 5(+30) / magie: 20
monstre: 120HP / force: 6(+2) / magie: 12
steeve dé : 4 3 6
monstre dé : 6 5 2
Ce qui nous ferait
Steeve 4*5 = 20 de dégats + 30 de coup critique = 50 de dégats
Monstre 6"6 = 36 de dégats
En fait j'en sais rien !!! Tout ce genre de jeux est trop loin pour ma mémoire de troglodyte
Ex 1 : si je comprend la créature attaque à chaque fois, donc vu que nous on peut pas attaquer, on meure assurément
Ex2 : Me semble déjà plus équilibré
Ex3 : cela semble possible aussi.
Maintenant j'ai pas encore tout compris ^^ tu voudrais ajouter donc 3 capacités par cartes ? ou seulement 1 de tes 3 exemples ?
C'est vrai que pour le moment on est un peu seul
Mais justement profitons de ce moment afin de paufiner les règles, les stats des persos-cartes, etc...
Par exemple, j'ai trouvé 2 cartes qui posent problèmes (golem de glace et l'autre me souviens plus )
je pensai à un autre truc plus réel. C'est pas celui qui gagner au lancé de dé qui remporte l'attaque mais les deux par rapport à leur point de dé + force par exemple. Par contre il va falloir que je revoie tout les points.
Exemple :
Steeve : 150 HP / force: 5(+30) / magie: 20
monstre: 120HP / force: 6(+2) / magie: 12
steeve dé : 4 3 6
monstre dé : 6 5 2
Ce qui nous ferait
Steeve 4*5 = 20 de dégats + 30 de coup critique = 50 de dégats
Monstre 6"6 = 36 de dégats
En fait j'en sais rien !!! Tout ce genre de jeux est trop loin pour ma mémoire de troglodyte
Re: règlement du jeu de cartes RP
T'as mal compris l'exemple 1!
On attaque tous à chaque fois, la seule différence c'est que là au lieu d'attaquer en même temps, le monstre attaque d'abord!
Ca change une seule chose: si, en fin de combat, la mort devait survenir pour les 2 acteurs du combat, elle ne survient que pour le personnage, puisque la créature a la priorité de l'attaque!
Et non je veux pas ajouter tout ça à toutes les créatures, je dis juste qu'on pourrait "formaliser" plus les capacités, et les faire partager entre plusieurs créatures possiblement, une ou plusieurs des capacités...
Estc-ce que tu peux mettre en place un dé à 20 faces?!
On attaque tous à chaque fois, la seule différence c'est que là au lieu d'attaquer en même temps, le monstre attaque d'abord!
Ca change une seule chose: si, en fin de combat, la mort devait survenir pour les 2 acteurs du combat, elle ne survient que pour le personnage, puisque la créature a la priorité de l'attaque!
Et non je veux pas ajouter tout ça à toutes les créatures, je dis juste qu'on pourrait "formaliser" plus les capacités, et les faire partager entre plusieurs créatures possiblement, une ou plusieurs des capacités...
Estc-ce que tu peux mettre en place un dé à 20 faces?!
Jace- Administrateur
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